LA SOPHROLOGIE

Littéralement « étude d’harmonisation de la conscience », la sophrologie est une discipline issue de l’hypnose et mise au point par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960. Basée sur des techniques de respiration, de relaxation physique et mentale, de visualisations positives, la sophrologie psycho-comportementale permet à chacun, quels que soient son âge et les difficultés de l’existence, de mobiliser ses ressources intérieures pour réaliser son objectif:

  • Gérer le stress, la douleur, les troubles anxieux, la dépression, l’insomnie, le sevrage tabagique
  • Se libérer des addictions, des phobies, des troubles alimentaires, des acouphènes, des tics nerveux
  • Affronter une épreuve difficile (deuil, burn-out, séparation, maladie, examen, concours, prise de parole en public, compétition, PMA…)
  • Augmenter la confiance en soi , sa capacité de concentration
  • Se libérer de ses blessures passées
  • Cultiver son optimisme, Focaliser sur le positif
  • Se préparer à l’accouchement

La sophrologie est un accompagnement personnalisé d’environ 4 à 12 séances qui plonge dans un état modifié de conscience (sophro-liminal), ce qui facilite la communication entre le conscient et l’inconscient, pour (re)devenir acteur de son bien être et opérer les changements désirés. Par l’appropriation des outils, techniques et exercices travaillés lors des séances, vous devenez autonomes et faites de la sophrologie une habitude de vie, propice à l’adaptabilité face à toutes les situations difficiles de la vie. Corps et esprit sont ainsi en harmonie.

Séances Remboursées
par certaines Mutuelles

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je respecte le Code de Déontologie:

La sophrologie est contre-indiquée en cas de maladie psychotique.